vendredi 11 janvier 2008

Arrivée

Salut à vous, chers lecteurs,


Ce blog peut prendre vie maintenant que nous sommes arrivés à destination, Audrey mantsa mantsa, St-marcellon, et moi-même. La destination quelle est-elle ? Eh bien le campus de l’université d’Uppsala en Suède. Cette journée, première d’une longue série (effectivement nous restons 5 mois), a déjà été riche en expériences. Par où commencer ? Tout d’abord, la longue semaine d’attente qui a précédée le départ. Pour ma part, ce fut une semaine plutôt peu chargée (exception faite du lundi), des journées passées a jouer a jetman. Mais comme le dit si bien mon cher ami Rabelais « Tout vient à point à qui peut attendre ». En effet, il me tardait de poser le pied sur le sol gelé de scandinavie. Et cela, c’est de votre faute à vous autres, mesdemoiselles et messieurs les norvégien(ne)s et néerlandais(es), qui avez décidés de partir prématurément pour je ne sais quelle raison (la rentrée est plus tôt dites-vous ? Balivernes !). Vous avez déjà commencé à rencontrer des tas de gens ? des gens qui sont supers sympas ? vous avez vu du pays ? Et bien maintenant laissez moi rire de façon diabolique (un rire du genre « MOUAH HA HA HA HAAA ») puisque maintenant c’est à mon tour (et à celui de Marcel par la même occasion) (et celui de Mantsa aussi) de vous raconter des histoires passionnantes à propos de chauffeur de bus et de toilettes particulières (bon ptêt pas les toilettes, parce qu’elles ont rien de spéciales ici).


Bref, voilà comment tout commence et ce sera sûrement le cas pour to
i qui n’est pas encore parti (je m’aperçois tout à coup de quelque chose : excusez moi vous autres qui ne partirez pas cette fois-ci, j’en suis navré pour vous) :

3h du matin, le réveil sonne, tu sais que c’est le grand jour tant attendu (avant le prochain grand jour tant attendu). Tu n’as dormi que 2 heures mais malgré tout tu es frais et dispos pour allé prendre ton avion à 6h30.
Et voilà, 22h, tu es dans ta chambre ultra-gigantesque toute équipée et tout et tout (avec un frigidaire, une armoire à cuillière et un tire-bouchon). Tu as déjà oublié les galères que tu as eu à trimbaler ta gratte partout dans les aéroports que tu as visités, à savoir celui de Copenhague, et celui de Stockholm Arlanda. Cette journée s’est déroulée comme d
ans un rêve, et tu te souviens à peine du visage des danoises avec qui tu as fait la conversation (ça c’est pour faire jaser, encore que), des mesdames suédoises qui t’ont gentiment tendu la main alors que tu ne leur avais rien demandé et qui ont fait en sorte que tu ne dormes pas dehors ce soir, des chauffeurs de bus qui pigent rien à rien (moustachus en plus ! (Spéciale dédicace à Eloi))… Et oui, tout cela tu ne t’en souviens pas et tu n’as pas envie de t’en souvenir parce qu’à 22h t’es fatigué que tu n’as pas envie d’écrire ce stupide article pour ce stupide blog.


C’est pourquoi tu t’es décidé à résumer : Voyage bien passé, plus qu’à s’installer. Gros WE d’intégration en perspective. La binch est pas si chère ici finalement.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben moi j'ai une vraie maison (pas ultra-gigastesque c'est vrai...), mais j'ai même pô d'armoire à cuillères.

Au fait, c'est quoi une armoire à cuillères ?

A+

AdEliNE